Le bois dans la décoration intérieure

Auparavant lié au style rustique, le bois est aujourd'hui un matériau à part entière de la décoration intérieure moderne. Un revirement de situation notamment dû à l'apparition du mouvement scandinave dans nos maisons. Alterego Design vous décrit pourquoi et comment ajouter le bois dans votre déco.

Le bois, une note naturelle dans la déco

Régulièrement associé au rustique, le bois peut également s'avérer idéal pour une décoration intérieure moderne et originale. Au sol, au mur ou pour le mobilier, le bois est avant tout un matériau chaleureux qui apporte un esprit naturel dans n'importe quelle pièce de la maison et qui se marie facilement avec bon nombre d'autres matériaux et couleurs, pour ne pas dire tous !

Mélanger bois et couleur, c'est tendance

Un temps délaissé, le bois revient en force dans la décoration intérieure. Hors de l'univers rustique qui lui colle à la peau, il devient un matériau tendance et intemporel. Grâce à son aspect naturel, le bois se marie aisément avec les couleurs, quelles soient vives ou sobres. C'est cette caractéristique qui permet aujourd'hui au bois de côtoyer les intérieurs modernes et contemporains. Ajoutées avec parcimonie, les couleurs pastel apportent, avec le bois, une ambiance joviale et aérée dans la maison. D'une autre manière, les couleurs plus sobres s'allient au bois pour une déco plus classique.

Le bois et la décoration scandinave

Enfin, nous ne pouvions pas parler de ce matériau naturel sans aborder le sujet de la décoration scandinave. Ce style est aussi un des éléments déterminant dans le retour du bois dans nos intérieurs. Par définition, le mobilier au style scandinave représente totalement le design d'aujourd'hui en insérant des couleurs et des matériaux naturels tel que le bois. Pour plus d'informations sur ce style déco, consultez notre article de blog sur le sujet.

Partager :