Guide d'achat des meubles de bureau - Alterego Design

Que l'on soit particulier ou professionnel, nous avons toujours besoin d'un espace de travail à la maison. Mais pour sélectionner le bureau et/ou le fauteuil qui complétera la déco, vous devrez bien y réfléchir. Car une fois installé, vous passerez probablement plusieurs heures sur ce mobilier ! Alterego Design vous donne son avis afin de faire le choix qui correspondra à vos besoins...



1) Le plateau du bureau

Formes du plateau de votre bureau - Alterego Design

Bureau droit

Nous vous conseillerons d'opter pour ce style de bureau dans le cas où vous ne vous en servirez uniquement comme support. Par exemple dans la chambre d'un adolescent/enfant ou si vous n'avez pas de pièce dédiée, dans un salon pour utiliser l'ordinateur. En effet, de par leur forme, les bureaux droits ont logiquement une surface moins étendue. Il est donc préférable de l'utiliser uniquement pour y poser l'essentiel. Éviter les imprimantes ou bacs de rangement ! À l'inverse, sa taille vous permettra de gagner de la place dans la pièce où il se trouvera.


Bureau d'angle

En tant que professionnel, ce style de bureau vous sera indispensable ! Afin de garder tout à porté de main, la grande envergure d'un bureau d'angle vous permettra d'y installer PC, imprimante, classeurs, lampe, ... Sans manquer de place ! De plus, libre à vous de choisir la partie sur laquelle vous souhaitez travailler.




2) Couleurs et matières

Chez Alterego nous privilégions les couleurs sobres pour ce style de mobilier. Un bureau est avant tout un élément voué au travail. Nous favorisons l'élégance du design simple et les couleurs claires et mates qui favorisent la concentration dans un environnement d'étude !


Concernant la matière, vous avez le choix entre le bois et le verre. La première est généralement plus facile d'entretien. Les traces se verront en effet plus rapidement sur le sur le verre (ou le bois brillant). Cependant, un simple coup de chiffon permettra de nettoyer le tout ! Le bois sera également plus résistant mais chez Alterego nous utilisons du verre trempé afin d'améliorer la solidité de la surface.



3) Caisson de bureau

Caisson de bureau KOLA - Alterego Design

De nos jours, afin d'obtenir un design moderne, les bureaux sont régulièrement dépourvus de tiroirs. Un caisson de bureau vous permettra d'apporter un espace de rangement (supplémentaire) à votre zone de travail. De petite taille, ils s'adaptent à la place disponible. Vous pourrez le placer à côté ou sous le bureau et même tout simplement en tant qu'espace de rangement dans votre pièce !




4) Fauteuil de bureau

Voici un autre élément indispensable à votre bureau auquel il faudra bien penser avant de l'acheter. Trouvez le bon équilibre entre prix raisonnable et confort pour votre fauteuil de bureau, toujours en fonction de vos besoins !


Fauteuil de bureau ergonomique

Bien que plus onéreux, les fauteuils de bureau ergonomiques vous apporteront bien plus de confort grâce à de nombreux réglages (voir image). Des fauteuils qui vous permettront de vous relaxer tout en gardant une position assise. Ce qui vous permettra également de travailler plus de temps. Nous conseillons donc aux professionnels de toujours opter pour ce type de fauteuil de bureau.

Fauteuils de bureau ergonomiques - Alterego Design

Siège de bureau

Par conséquent, les sièges de bureaux disposent de moins de réglages mais ne sont pour autant pas inconfortables ! Le confort se trouve toujours au rendez-vous mais à moindre mesure dans le sens où vous ne disposerez pas d'un ou plusieurs ajustements : accoudoirs réglable, appui-tête, soutien lombaire, roulettes, ... Cependant ceux-ci sont plus que convenables pour travailler quelques heures (de 1h à 3h/jour). De plus, cela diminue considérablement le prix du fauteuil. Les sièges de bureau sont donc davantage conseillés aux particuliers qui ne doivent pas à rester assis pendant de longues heures pour travailler !

Fauteuils de bureau ergonomiques - Alterego Design



5) Les astuces de bureau

Petite parenthèse qui ne concerne pas le mobilier en lui-même mais qui vous sera utile afin de déterminer l'achat de celui-ci !
Tout d'abord, aujourd'hui, bureaux rime avec ordinateur ! Veillez donc aux câbles. Pensez à l'endroit où le bureau sera placé. Vous devez avoir suffisamment de prise et d'espace pour le passage de ces câbles. Ils doivent être caché mais accessibles. Un piètement ouvert en métal facilitera l'accès tout en gardant un minimum d'esthétisme !
Pour terminer, pour avoir une position de travail adéquate il est préférable de ne pas être trop incliné et d'avoir une distance d'approximativement 25 cm entre l'assise et le plateau du bureau.




Vous êtes fin prêt pour travailler !
Maintenant, il ne reste plus qu'à ... !




Alterego vous aide à choisir votre mobilier de bureau

Vous trouvez tout le mobilier pour bureau sur notre site internet ! De plus, l'équipe Alterego est à votre disposition en magasin, par téléphone, par mail et sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook, Twitter et Google +




Partager :




MAINTENANT, C'EST À VOUS DE CHOISIR !

Bureau d'angle - Alterego Design Bureau droit - Alterego Design Caisson de bureau - Alterego Design Fauteuil de bureau ergonomique - Alterego Design

Matériaux

Bureau en bois - Alterego Bureau en verre - Alterego
Fauteuil de bureau en similicuir - Alterego Fauteuil de bureau en textile - Alterego

Couleurs des bureaux

Bureau blanc - Alterego Bureau brun - Alterego Bureau gris - Alterego Bureau noir - Alterego Bureau transparent - Alterego

Couleurs des fauteuils de bureau

Fauteuil de bureau blanc - Alterego Fauteuil de bureau gris - Alterego Fauteuil de bureau moutarde - Alterego Fauteuil de bureau noir - Alterego Fauteuil de bureau rouge - Alterego

Glossaire

Certains termes vous semblent
incompréhensibles ?

N'hésitez pas à vous rendre sur notre glossaire du mobilier design. Vous y retrouverez tous les mots et toutes les expressions techniques qui décrivent nos produits !

Tous les guides d'achat Alterego Design