Guide d'achat de la chaise design - Alterego Design

Il est important de bien connaitre les caractéristiques de ses chaises pour choisir sa table et vice versa ! Ces 2 éléments feront partie des meubles les plus utilisés dans votre intérieur et seront régulièrement mis à contribution. Alterego vous propose donc quelques critères à prendre en compte afin de correctement choisir vos chaises design !



1) Le revêtement de la chaise

Le revêtement des chaises design Alterego est principalement confectionné sur base de 4 matériaux :

Chaise design en matière plastique - Alterego Design Chaise design en bois - Alterego Design

Les matières plastiques

Le bois

Le Polypropylène et le Polycarbonate sont 2 composites de matière plastique. De nos jours, Ils sont utilisés pour la confection des chaises design en plastique. Ils apportent une meilleure résistance pour les produits et permettent aux designers de laisser libre cours à leur imagination car ce sont des matières faciles à travailler (les chaises design GEO et ELIZA représentent à merveille cette caractéristique). Ils permettent également d'obtenir des teintes mates ou transparentes. En résumé, les chaises en matière plastique représentent aujourd'hui complètement l'univers du design ! Toutefois, les matières plastiques proposent un confort de chaise plus adapté à votre cuisine qu'à votre salon !

Contrairement aux matières plastiques, les chaises design en bois apportent douceur et chaleur dans votre intérieur. De plus, si vous préférez la déco plus sobre, le bois permet aux produits de garder un aspect relativement moins contemporain même s'ils peuvent avoir une forme très design. Par exemple, une chaise JACK donnera un effet drastiquement plus classique.


Chaise design en similicuir - Alterego Design Chaise design en osier tressé synthétique - Alterego Design

Le similicuir

L'osier tressé synthétique
et la toile batyline

Généralement il ne couvre qu'une partie de l'assise et le dossier de la chaise. Le similicuir est préféré au cuir naturel pour plusieurs raisons. Tout comme le cuir naturel, il est très résistant. De plus, il demande peu d'entretien. Cependant, celui-ci est nettement meilleur marché. Les chaises design en similicuir comme la chaise KOOL conviennent parfaitement dans un intérieur au style baroque. Un touche de design dans un univers rétro se voit régulièrement de nos jours et amène un charme fou à votre intérieur.

Ces 2 matériaux sont généralement utilisés pour la confection des chaises de jardin. En effet, l'osier synthétique et la toile batyline sont très résistants aux différences de températures et possèdent une longévité à toute épreuve. Des matières de haute qualité à des prix démocratiques.




Confort de la chaise - guide d'achat de la chaise design

2) Le confort de la chaise

Une chaise fera partie intégrante de votre vie de tous les jours. Il vaut donc mieux choisir des chaises assez résistantes aux secousses du quotidien, très confortables et de préférence faciles d'entretien.

Cependant, ces caractéristiques peuvent être légèrement modifiées en fonction de la pièce qui s'apprête à accueillir vos nouvelles chaises. Nous entendons par la que les chaises de votre cuisine ne seront certainement pas les mêmes que celles de votre salle à manger !

Encore une fois, voici quelques astuces pour bien choisir : Mieux vaut prévoir des chaises très confortables dans votre salle à manger. C'est un endroit où vous recevrez vos invités, il faut donc les chouchouter. Vous pouvez par contre privilégier la déco dans votre cuisine où des chaises en matière plastique, certes un peu moins confortable, seront bien plus faciles d'entretien et apporteront une touche de modernité supplémentaire.





Les chaises empilables - guide d'achat de la chaise design

3) Des chaises empilables ou non ?

Une des questions à se poser lorsque vous allez acheter vos chaises est : "Qui va utiliser ces chaises ?".

Ainsi, la fréquence d'utilisation et l'usage souhaité devra être pris en compte pour le choix de votre modèle.

Opter pour des chaises empilables est une idée judicieuse lorsque vous souhaitez ou devez en stocker. Par exemple, si vous ne disposez que de petites pièces dans votre logement. Ou, plus régulièrement, pour un restaurateur qui doit stocker un minimum de chaises supplémentaires pour accueillir ses clients. Pour ce genre de problème, les chaises empilables sont bien entendu la meilleure des solutions. Elles vous permettront de gagner de la place dans votre pièce de stockage afin d'y ranger d'autres objets.








4) Chaise d'intérieur / chaise d'extérieur

Avec l'apparition du design sont apparues de nouvelles matières ! Ainsi, de nos jours, une partie des chaises design sont utilisables pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Concrètement, les chaises en matière plastique possèdent ce double usage. Elles s'utilisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. A la différence, Alterego Design vous conseille d'utiliser les chaises confectionnées en similicuir uniquement pour l'intérieur. Tout comme les chaises en osier tressé synthétique uniquement pour l'extérieur.




Alterego vous aide à choisir votre chaise design

Nous restons à votre disposition dans nos showrooms d'Alleur, Bruxelles et Paris-Ouest afin de vous conseiller. Toute l'équipe Alterego vous retrouve également sur Facebook pour répondre à toutes vos questions.


Vous hésitez également pour le choix de votre table ? Pas de soucis.
Alterego vous propose un guide d'achat pour bien choisir sa table design.




Partager :




MAINTENANT, C'EST À VOUS DE CHOISIR !

Chaise design sans accoudoirs - Alterego Design Chaise design avec accoudoirs - Alterego Design Chaise empilable design - Alterego Design

Matériaux

Chaise design en bois - Alterego Chaise design en plastique - Alterego Chaise design en similicuir - Alterego Chaise design en métal - Alterego Chaise design en matière textile - Alterego

Couleurs

Chaise ambre - Alterego Chaise beige - Alterego Chaise blanche - Alterego Chaise bleu - Alterego Chaise brune - Alterego Chaise grise - Alterego Chaise noire - Alterego
Chaise orange - Alterego Chaise rose - Alterego Chaise rouge - Alterego Chaise transparente - Alterego Chaise verte - Alterego Chaise violette - Alterego

Glossaire

Certains termes vous semblent
incompréhensibles ?

N'hésitez pas à vous rendre sur notre glossaire du mobilier design. Vous y retrouverez tous les mots et toutes les expressions techniques qui décrivent nos produits !

Tous les guides d'achat Alterego Design