Guide d'achat du tabouret design - Alterego Design

Haut, bas, réglable, noir, rouge, ... Les tabourets peuvent se décliner de bon nombre de manières différentes. Alterego se spécialise dans le tabouret design mais les modèles restent tout aussi variés. De plus, un tabouret de cuisine ne conviendra pas forcément dans un salon ou dans un commerce ! Le but de cette section est de vous conseiller dans votre décision. Voici 3 points importants à prendre en considération !

1. Le design du tabouret

Premièrement, nous vous conseillons de choisir votre tabouret en fonction de la pièce dans laquelle il se trouvera. Il est préférable de se munir d'un tabouret qui correspond au thème de votre décoration.

La couleur du tabouret

La couleur modifie fortement le style du tabouret et plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez choisir la même couleur que votre plan de travail, ou la même couleur que vos meubles, ou encore une couleur qui contraste complètement avec votre intérieur. Vous avez le choix chez Alterego Design !

Bien choisir la couleur de son tabouret - Guide d'achat Alterego Design

La matière du tabouret

Encore une fois, la matière de votre tabouret dépendra de l'atmosphère de votre pièce. Une cuisine en chêne accueillera plus facilement un tabouret traditionnel dans un style de bois. À L'inverse, un tabouret fini en acier brossé trouvera très bien sa place dans une cuisine plus moderne.

Le nombre considérable de modèles que nous possédons permet de compléter la plupart des intérieurs. Ainsi, le tabouret de bar design COMET rouge conviendra mieux dans une cuisine au style très moderne que le modèle EKTOR qui, avec son assise rembourrée en tissu gris foncé et son design effilé, apportera du confort et une touche de modernité dans un intérieur plus sobre.

2. La hauteur du tabouret

Bien évidemment, la hauteur du tabouret sera probablement le facteur le plus important dans votre décision finale. Concernant cet aspect, la nécessité sera de toujours garder un espace suffisant entre la table et les jambes pour le confort de vos invités. Veillez à garder une distance approximative de 20 ou 25 centimètres entre l'assise de votre tabouret et le dessous de la table. Les tailles standards des tables et bars permettent de catégoriser nos tabourets design de la manière suivante.

  • Les tabourets bas

    D'une taille approximative de 50 cm, les tabourets bas conviennent parfaitement aux tables de salle à manger standards (qui s'élèvent à 75 cm de haut). Ceux-ci sont aussi régulièrement utilisés comme simple élément de décoration.

  • Les tabourets snack (assise +/- 65cm de haut)

    Un tabouret de 65 cm de haut est l'idéal pour un bar ou une table de cuisine de 85 à 95 cm de haut. ALTEREGO vous propose de nombreuses références dans cette catégorie.

  • Les tabourets de bar (assise +/- 75cm de haut)

    Certains bars ou tables hautes ont une hauteur de 100 à 115 cm. Nous vous conseillons un tabouret de bar d'une hauteur égale ou supérieure à 75 cm pour être confortablement installé.

  • Les tabourets réglables

    Si le tabouret est destiné à plusieurs endroits ou que les dimensions de la table haute ou du bar de cuisine ne sont pas standards, cette catégorie est faite pour vous. Ils s'adapteront à vos besoins selon les situations et les utilisateurs. Reportez vous aux fiches produits de nos tabourets réglables pour connaitre les hauteurs minimums et maximums d'assise selon les modèles.

Bien choisir la hauteur de son tabouret - Guide d'achat Alterego Design

3. Le dossier du tabouret

Quand on parle du dossier d'un tabouret, on parle bien évidemment de confort. Un petit dossier ou un tabouret sans dossier comme sur tabouret de bar LENO ne supportera pas votre dos ou très peu. Si vous souhaitez le même support que sur une chaise, optez plutôt pour un modèle avec haut dossier ! Par exemple, le tabouret snack KWATRO apportera le confort idéal pour le soutien de votre dos. Cependant, le dossier augmentera indiscutablement la visibilité du tabouret dans votre pièce. Ainsi, si un plus petit dossier apporte moins de confort, il réduit néanmoins l'importance du tabouret au sein de votre pièce. À vous de choisir !

Bien choisir le dossier de son tabouret - Guide d'achat Alterego Design

Alterego vous aide à choisir votre tabouret

Pour terminer, si le choix de votre tabouret vous semble difficile, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe de conseillers. Toute l'équipe Alterego reste à votre entière disposition dans ses showrooms et sur Facebook afin de vous conseiller en fonction de vos besoins et de vos envies.


MAINTENANT, C'EST À VOUS DE CHOISIR !

Tabouret design hauteur 65 cm - Alterego Design Tabouret design de bar hauteur 75 cm et plus - Alterego Design Tabouret bas design - Alterego Design Tabouret réglable design - Alterego Design

Matériaux

Tabouret design en métal - Alterego Tabouret design en matière plastique - Alterego Tabouret design en similicuir - Alterego Tabouret design en aluminium - Alterego Tabouret design en bois - Alterego Tabouret design en matière textile - Alterego

Couleurs

Tabouret beige - ALterego Tabouret blanc - ALterego Tabouret bleu - ALterego Tabouret brun - ALterego Tabouret crème - ALterego Tabouret jaune fluo - ALterego Tabouret gris - ALterego
Tabouret jaune moutarde - ALterego Tabouret noir - ALterego Tabouret orange - ALterego Tabouret rose - ALterego Tabouret rouge - ALterego Tabouret transparent - ALterego Tabouret vert - ALterego

Glossaire

Certains termes vous semblent
incompréhensibles ?

N'hésitez pas à vous rendre sur notre glossaire du mobilier design. Vous y retrouverez tous les mots et toutes les expressions techniques qui décrivent nos produits !

Tous les guides d'achat Alterego Design